menu Menu
place 9 Boulevard de l'Europe - 91000 EVRY

Avocat rupture conventionnelle à Evry

Le Code du travail (articles 1237-11 et suivants) offre aux employeurs et aux salariés la possibilité de mettre un terme à un contrat de travail à durée indéterminée de manière négociée. Il s'agit d'une rupture conventionnelle. Avocates au barreau de l'Essonne, Maître Noveir et Maître Bensasson, avocates à Evry vous conseillent et vous assistent en vue de prendre la bonne décision et de réussir votre négociation.

Dans quelles situations envisager cette possibilité ?

Avocat rupture conventionnelle à Evry

L'initiative de proposer une rupture conventionnelle peut être prise par le salarié comme par l'employeur. Dès lors que les deux parties s'accordent sur le principe, elles entament une phase de négociation afin de définir les conditions dans lesquelles le contrat de travail prendra fin.

Contactez-moi au

phone 01.86.65.21.79

Réussir la négociation

Avocat rupture conventionnelle à Evry

La décision ne doit pas être subie ou imposée. C'est pourquoi, le Code du travail prévoit une procédure précise susceptible d'installer les conditions d'une négociation réelle. Son objectif est d'éviter tout déséquilibre conduisant à un rapport de force défavorable au salarié. Le concours de votre avocat est alors particulièrement important. Dans aucun cas de figure, l'indemnité négociée ne pourra être inférieure au montant de l'indemnité de licenciement.

Pour être applicable, la rupture conventionnelle doit enfin être homologuée par la direction du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP). Le droit aux allocations chômage est ouvert au salarié.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
query_builder Horaires
Du lundi au vendrediDe 9h00 à 20h00
close
expand_less