Avec l’expérience, nous avons fait un constat : nos clients salariés se recentrent sur eux-mêmes lors des vacances estivales et prennent la décision de quitter les effectifs de leur société à la rentrée.
Les salariés qui hésitaient à quitter leur poste avant les congés ont souvent un déclic et viennent nous voir afin de solliciter des conseils juridiques et savoir s’il y a matière à négocier leur départ.
Ces salariés trouvent le courage de commencer les démarches à la rentrée de septembre, dans la mesure où ils veulent quitter les effectifs par un départ négocié avant la fin de l’année.
Les questions consistent à savoir :
- Si le dossier a des éléments solides pour une tentative de négociation
- Combien de temps dure la négociation,
- Comment se termine une négociation,
- Une fourchette de l’indemnité de départ,
Si vous souhaitez quitter les effectifs avant la fin de l’année 2024, il faut commencer les démarches dès septembre, et prendre un rendez-vous de consultation pour connaître vos droits et les options qui se présentent dans votre dossier.
Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez : harcèlement moral, altération de l’état de santé en lien avec un Burn out ou un bore out, dégradation des conditions de travail, mise au placard, il existe une solution juridique pour tout.
Votre santé n'est pas à négliger, et qui ne tente rien n'a rien!