LA MEDIOCRATIE DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL : DEFINITION ET CONSEILS

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LA MEDIOCRATIE DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL : DEFINITION ET CONSEILS
Hier
La médiocratie existe au travail. Cela peut se traduire par des faits de harcèlement moral sur la personne qui est différente et ne se conforme pas à la majorité. L'article vous explique brièvement ce que cela signifie et comment se protéger.

C'est quoi la médiocratie dans le milieu professionnel ?

La médiocratie, c'est en réalité promouvoir une personne non pas pour ses qualités professionnelles mais parce  qu'elle répond à un certain conformisme, et aux dictat de la société.

Par exemple, cela peut se traduire par des agissements de commérages, de surveillance accrue d'autres collègues de travail, du présentiel exagéré sans aucune pruductivité.

A l'inverse, le salarié qui excelle dans son travail, qui est très compétent, mais qui ne se prête pas au jeu des commérages, des surveillances accrues, peut être pointé du doigt et être mis à l'écart. 

Juridiquement,  comment cela se traduit?

Cela peut se traduire par une mise à l'écart, une surveillance accrue, une mise au placard, un management toxique, en bref des faits de harcèlement moral, juste parce que vous êtes différent.

Peut-on vous assister?

Oui, bien sûr. Dès que vous sentez un malaise ou un mal-être, dès que vous avez la "boule au ventre" en allant travailler, il faut prendre rendez-vous et exposer les faits, afin que l'on puisse vous accompagner et vous conseiller au mieux, rapidement, de façon optimale et individualisée.