TOUT LE MONDE A BESOIN DE THERAPIE : DEDIABOLISONS LES SUIVIS PSYCHOLOGIQUES

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > TOUT LE MONDE A BESOIN DE THERAPIE : DEDIABOLISONS LES SUIVIS PSYCHOLOGIQUES
Le 08 septembre 2025
Les suivis psychologiques sont à diaboliser dans les dossiers en droit du travail. Cela permet de connaître ses failles, ses forces, ses faiblesses, et d'aller de l'avant. Le cabinet conseille ses clients quand cela est nécessaire.

Nos clients, souvent des salariés, viennent nous voir car ils rencontrent des difficultés dans le cadre de leur travail.

Ces difficultés, qui se traduisent par des conflits, impactent nécessairement l'état de santé des salariés, peu importe leur travail, leur poste, leur statut, leur situation familiale, leur âge ou encore leur sexe.

Comment se traduit l'impact psychologique sur les salariés?

Lorsque cela ne va pas au travail, le salarié en question a une boule au ventre, présente des symptômes liés à l'anxiété, à la dépression.

Un médecin peut diagnostiquer ces symptômes, et prescrire un suivi spécialisé, avec un psychologue, ou psychiatre.

Que faire quand cela vous arrive?

Il arrive que nos clients diabolisent le suivi psychologique et nous disent la phrase suivante "le psychologue, c'est pour les fous".

Pas du tout. Tout le monde a besoin, à un moment donné de sa vie, d'un suivi thérapeutique.

Non seulement cela aide à y voir plus clair, mais en plus, cela booste votre confiance en vous et vous permet d'aller de l'avant.

Il n'y a rien de "fou" dans un suivi psychologique, au contraire, c'est avoir la force de reconnaître ses failles et investir en soi pour guérir.

Notre cabinet est compétent sur le volet juridique, mais l'aspect psychologique ne nous appartient pas. C'est pour cela que l'on conseille toujours à nos clients de consulter les personnes compétentes, dans chaque volet touchant à leur dossier.